AdhÉREr à l'afai

Que vous soyez un passionné des arts immersifs ou à la recherche de nouvelles expériences, adhérer à l'AFAI, c'est faire partie d'une avant-garde culturelle et soutenir la création immersive dans toute la France.

APPEL à projets

L'AFAI ouvre un nouvel appel à projets pour les artistes porteur.se de projet artistique.

POUR QUI?

Les artistes qui portent la responsabilité créative d'une œuvre immersive. 

POURQUOI?

Les porteur.se.s de projet artistique bénéficient d'un suivi personnalisé, d'une communication active sur l'ensemble de leurs projets immersifs et ils sont répertoriés dans le catalogue que nous présentons à nos partenaires.

COMMENT?

Si vous avez un ou plusieurs projets immersifs en cours, il vous faudra envoyer un dossier de candidature à la commission de sélection, qui se réunit trois par an. Pour les porteur.se.s de projet choisi.e.s, le suivi est d'un an renouvelable.

L'adhésion annuelle est de 100€. Un tarif préférentiel est appliqué au moins de 27ans (75€). Ce montant n'est à payer qu'en cas de sélection par la commission.

documents à envoyer
à info@artsimmersifs.fr
avant le 22 mai 2020

Je suis un Artiste

Faire partie de l’AFAI, c’est faire partie d’un réseau. C’est l’occasion d’échanger avec d’autres acteurs du milieu lors de nos rencontres. Si vous avez une question, nous pouvons vous conseiller sur tous les aspects de la création immersive, que ce soit l’administratif, le financement, la logistique ou même la création en soi. Si vous avez un projet immersif et que vous souhaitez bénéficier d’un suivi spécifique et de communication autour de votre projet, postulez pour être porteur de projet artistique, les commissions ont lieu trois fois par an.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Je suis 

Propriétaire d'un lieu

Sachez avant tout que tout lieu est propre à accueillir les arts immersifs. Par définition ils peuvent s’inscrire dans tout espace. L’adaptation aux spécificités du lieu fait partie du travail des artistes de l’immersif et là-dedans réside une partie de sa puissance. Nous guidons et conseillons les artistes afin qu’ils soient conformes aux normes de sécurité et de l’accueil de public pour assurer la protection de tous. Chaque projet soutenu par l’association passe par un processus de sélection rigoureux. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les collaborations possibles avec les membres de l’association, nous vous invitons à nous contacter directement.

Je suis un Spectateur

Je suis une Institution

Je suis une Entreprise

Ne soyez plus de simples spectateurs. Plongez dans des univers vastes et profonds. L’AFAI regroupe et recense les artistes et les projets qui sont à la pointe de la création immersive en France. Nous vous offrons l’occasion de découvrir la diversité de projets qui se font dans tout le pays et la possibilité d’approfondir vos expériences en participant à des ateliers, des rencontres et des conférences.

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester à jour.

Les arts immersifs sont un nouveau genre de création artistique qui vient avec des défis et des atouts spécifiques. Nous croyons à la valeur sociale des arts immersifs, qui travaillent sur l’expérience humaine, et il nous est important de maintenir l’accès au public le plus large possible. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs afin de réaliser nos engagements
 


N'hésitez pas à nous contacter directement.

Les expériences immersives proposent une nouvelle manière d’aborder le rapport au public. Être mécène des arts immersifs, c’est vous ouvrir à un nouveau genre de la création artistique, mais aussi de la communication. Au-delà des artistes talentueux que nous soutenons, nous offrons des formations et des conférences qui s’adaptent à vos besoins pour que vous puissiez profiter des techniques particulières du jeu immersif.

Contactez-nous pour plus d’informations.

 
Contact
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

ne manquez aucune nouvelle en vous inscrivant à la newsletter.

© 2020 Association Française des Artistes de l'Immersif. Site par Maïté Ferhat